LE DIPLOME OFFICIEL DE LANGUE ITALIENE: C.I.L.S.

L'école est reconnue par l'Université de Sienne comme siège officielle pour effectuer et pour préparer l'examen CILS. Le CILS est un instrument officiel de contrôle et de mesure des compétence linguistique et de communication. Pour passer les examens, aucun diplôme n'est requis. Il n'est pas nécessaire non plus de d'avoir réussi un examen CILS de niveau inférieur. Il y a seulement un cours de préparation offert par l'école. Le CILS est réconnu par le Ministère des affaires étrangers.

cours preparation cils, Diplôme cils italie, Diplôme cils sienne, examen cils italie
Università per Stranieri di Siena

Beaucoup d'entreprises italiennes qui travaillent à l'étranger ou qui veulent embaucher du personnel étranger ou des entreprises étrangères qui ont des rapports commerciaux avec l'Italie demandent le certificat CILS : les étudiants étrangers qui possèdent cet examen ne passent pas l'examen d'entrée dans les Universités italiennes.

Destinataires
   Tous les citoyens étrangers, les citoyens italiens qui résident à l’étranger(descendants d’émigrés italiens) et les immigrés étrangers en Italie peuvent s’inscrire pour les examens CILS et Pré- CILS. Il n’y a pas de limite d’age et il n’est pas indispensable posséder de titres d’études particuliers ni avoir réussi un examen CILS de niveau supérieur.
   Les épreuves n’ont pas de liens particuliers avec quelconque cours de langue. Chaque candidat peut se préparer aux examens CILS avec le moyen le plus approprié et adéquat aux caractéristiques du niveau. La CILS sert à étudier l’italien , pour qui travaille et étudie en contact avec la réalité italienne, pour ceux qui veulent mesurer leur propre compétence en italien. Chaque niveau du CILS donne une attestation pour une capacité communicative employée dans des situations et des contestes différents.

Niveaux CILS
   Quatre sont les niveaux : niveau UN, niveau DEUX, niveau TROIS, niveau QUATRE. Ils identifient une compétence linguistique et communicative progressivement à augmenter Chaque niveau CILS est autonome et complet : La certification de chaque niveau déclare un degré de capacité communicative adéquat à de spéciaux contestes sociaux, professionnel et d’étude. Pour obtenir le certificat d’un des quatre niveaux il est nécessaire de réussir un examen composée en cinq parties avec des épreuves d’écoute, de compréhension, de lecture, analyse de structure de communication production écrite, production orale.

Dates de commencement: toutes les deux semaines
Durée: 1 ou plusieures semaines
Heures de cours: 4 par jour en groupe; 20 par semaine; les heures peuvet être coverties en cours particulier
Dates et prix