COURS DE CUISINE ITALIENNE

cours cuisine italienne, cuisine italienne, cours cuisine italie, cours cuisine pouilles, gastronomie italienne, vins italie   Tu découvra la cuisine italienne et des Pouilles. Le cours est organisé 2 fois par semaine, mais plusieurs jours peuvent être choisis. Les cours sont tenus dans la salle de cuisine de l'école: les étudiants prépareront avec l'aide des professeurs les plats typiques de la gastronomie italienne et des Pouilles.
   Le cours est basé sur des leçons pratiques et théoriques. Le professeur n'est pas un professionnel mais il est bien expert en la préparations des plats de la tradition.
   Nous proposons le programme suivant, mais il peut être modifié selon les besoins des étudiants.vins italiens, ecoles cuisine italienne, ecoles cuisine italie, gastronomie italie, receptes italiennes, receptes italie
Programme:
- préparation des "antipasti" typiques des Pouilles
- préparation des pâtes faites à la maison (Orecchiette, Pizzareddhi, Sagne torte etc...) selon l'ancienne tradition des pâtes des Pouilles et italiennes
- préparation des sauces différentes pour les pates
- préparation des types différents de Pizza
- préparation des "bruschette"
- préparation des gateaux typiques

TRADITION GASTRONOMIQUE DES POUILLES

Cuisine méridionale par excellence la cuisine des Pouilles, simple et rustique, est colorée et savoureuse. Blé, raisin et olives, c'est-à-dire les farineux, le vin et l'huile en forment les 3 piliers. Ses légumes de prédilection sont, outre la tomate bien sûr, les aubergines, les oignons, les poivrons, les fèves et les artichauts. Des innombrables types de pâtes, nous retiendront les "orechiette" assaisonées aux herbes cours cuisine italienne, cuisine italienne, cours cuisine italie, cours cuisine pouilles, gastronomie italienne, vins italiesauvages souvent mariées avec les herbes domestiques du potager. Les délicieux poissons de l'Adriatique se retrouvent dans le "ciambotto" à Bari. Les lacs du Gargano produisent des anguilles cuisinées en sauce alors que moules et huitres sont servies à Tarente. Les viandes sont essentiellement représentées par les ragoûts et boulettes de boeuf, les paupiettes de cheval, le mouton et le lapin en sauces. Charcuterie à Martina Franca. Enfin chef d'oeuvre de sobriété, la "friseddha" est un petit pain de farine blanche ou de blé entier en forme de couronne au trou étroit. On peut y ajouter de la tomate ou des oignons.
   La région des Pouilles, véritable cave d'Italie par l'étendue de sa production, encahntera tous les amateurs de bons vins.
   La cuisine des Pouilles a été influencée par toutes les cuisines du bassin de la mer Méditerranéenne, donc on peut y retrouver dedans toutes le cultures.

Dates de commencement: toutes les deux semaines
Durée: 1 ou plusieures semaines
Heures de cours: 2 cours par semaine de 3 heure chacun.

COURS PROFESSIONNELS

Cours d'italien pour enfants
Cours d'italien de l'économie, les affaires et le tourisme
Cours d'italien de la loi