PROGRAMME DES ACTIVITES DE LA SEMAINE

Les activités suivantes peuvent être proposées:
- Visite guidée de la ville d'Otranto: gratuit
- Visite guidée de l'église byzantine souterraine: gratuit
- Projection des films du cinéma italien: gratuit
- Les chansons italiennes: gratuit
- Cours pour la préparation des pâtes faite à la maison: 20 €.

excursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italieexcursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italieexcursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italie

EXCURSIONS GUIDEES

Durée: 5/6 heures
Prix: 35 €

excursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italie La Grecìa Salentina (la partie grecque des Pouilles): visite des 9 villes où l’on parle grec, analyse de la concéption grèque de la ville et de la vie. Us et coûtumes de cette zone et ressemblences avec la Grèce.
- chateaux de Corigliano; Soleto ville des sorcières; Sternatia, la ville bâtie sur le vide, sur des moulins à huile souterraines du XVI siècle pour la production de l’huile d’olive: analyse de la production de l’huile d’olive dans un de ces moulins à huile;
- Monuments préhistoriques: dolmen et menhir;
- les plus belles églises byzantines (église de S. Stefano, église de Santa Caterina).

excursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italieTOUR GUIDE DE LA COTE SUD: S. Nicola di Casole, les restes d’un important monastère de la periode byzantine: premier monastère-université d’Europe et la seconde bibliothèque plus importante de la Méditerranéenne, point de rencontre du monde culturel du XII siècle; les fermes fortifiés et les tours du XVI siècle. Halte pour admirer le paysage; S. Cesarea Terme et le style arabe des maisons; Castro et la Cave Zinzulusa avec les stalactites et stalagmites.

excursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italie   TOUR GUIDE DE LA COTE NORD: les très belles plages du Salento, les lacs Alimini, Torre dell'Orso, S.Andrea avec ses petites baies de sable blanche, S. Foca et le site archéologique.

VISITE GUIDEE A LA VILLE DE LECCE: appelée Florence du Sud et capitale du barocqueque.
ITINERAIRES ENO-GASTRONOMIQUES: la route du vin et de l'huile d'olive; haltes pour goûter les spécialités de la cuisine locale; la route de l'artisanat.

EXAMPLE DE PROGRAMME DE LA SEMAINE

Lundi
- cours de grammaire et conversation sur différents sujets de la culture et la civilization italienne;
- pause
- Apprendre l'italien de la vie réelle: les étudiants vont dans les magasins, les cafés et autour de la ville pour apprendre les expressions de la langue italienne.

Mardi
- pause
- cinéma italienexcursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italie

Mercredi
- cours au marché

Jeudi
- pause
- visite et cours au magasin de vins, huile d'olive des Pouilles et les produits typiques.

Vendredi
- pause
- certaines fois un cours de cuisine est proposé: le pates des Pouilles faites à la maison.

Samedi et Dimanche: l'école organise des excursions guidées (voir le programme dessous).

Ecole de langue italienne et cours d'italien en Italie chez l'école d'italien Porta d'Oriente - excursions guidees pouille, tours guides otranto lecce salento, programme culturel ecole d'italien, programme temps libre italie